logo2015
   
Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions closes > Proposer des recettes de patisserie et biscuits à base d’ingredients (...)
Proposer des recettes de patisserie et biscuits à base d’ingredients disponibles en Afrique de l’Ouest

DATE DE MISE EN LIGNE : 16/09/08

INTITULE :
Recherchons des propositions de recettes de BISCUITS et de PATISSERIES, à base d’ingrédients tels que la farine de mil, de mais, de niebe, ou à base de fruits que l’on trouve au sénégal (mangue, pain de singe, ditakh, etc...). Les recettes doivent être simples, avec un cout de revient moindre pour permettre aux femmes de vendre les produits finis à un prix raisonnable (prix de vente indicatif = 100 CFA soit 0.15 euros pour un sachet de 50g)

COMPETENCES RECHERCHEES : boulanger, patissier, ou tout simplement passionnés de cuisine !

BENEFICIAIRES : Réseau CNVAF (Convergence Nationale pour la Valorisation des Activités de femmes) basé à DAKAR, Sénégal. Il s’agit d’un groupement de femmes transformant puis vendant sur les marchés des matières premières locales : jus et sirops de fruits, farines et coucous de mil. Elles souhaitent diversier leur production et proposer de nouveaux produits.

CONTACT : Alexandra RAYNAUT

BILAN : Merci à Martine VILFROY qui a envoyé des recettes à l’ONG, dont une de biscuit à la farine de mil et aux cacahuettes. Affaire à suivre...

Dans la même rubrique