Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions en cours > Support module de formation agricole / Bénin
Support module de formation agricole / Bénin

DATE DE MISE EN LIGNE : Juin 2018

STATUT : Recherche de compétences en cours

COMPETENCES RECHERCHEES
 : Nous recherchons des personnes avec l’expérience de la conception de modules de formation et d’organisation de sessions de formation pour adultes si possible dans le domaine agricole.

BENEFICIAIRE : L’ONG Action Bénin Solidarité (ABS) mène un projet de défense de la biodiversité au Bénin. Le projet a commencé en 2017 par le recensement de 17 légumes menacés de disparition puis la mise en place actuellement de jardins communautaires pour les préserver et produire des graines et des plants. La prochaine étape est de former 200 agriculteurs à la culture de ces légumes par l’organisation de sessions de formation et la distribution de graines et plants.
ABS est soutenu par plusieurs fondations et est également très actif dans l’énergie solaire et l’accès à l’eau. Voir son site web pour plus de détails :http://actionbenin.org/

Voir en ligne : http://actionbenin.org/