Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions closes > Jardin potager à Madagascar
Jardin potager à Madagascar

DATE DE MISE EN LIGNE : Octobre 2009

BENEFICIAIRES : l’association MITSINJO "solidaire pour Madagascar" intervient dans la région de Melaky (côte ouest de Madagascar) sur des projets de développement, en lien avec la population locale. Créée en 2005, l’association est, par exemple, intervenue sur les actions suivantes : la création d’un jardin potager, la réhabilitation d’une salle de classe, la mise en place d’activités au sein de la maison des jeunes (CAPJ - Centre d’Animation et de Promotion de la Jeunesse)

INTITULE :
depuis sa création en Mars 2006, le jardin potager mis en place par les habitants de Maintirano, avec l’aide de l’association, a fait face à de nombreuses difficultés : innondations, invasion de criquets, mauvaise utilisation des pesticides, manque de savoir faire dans les techniques de plantation. Via la présidente de l’association, l’objectif est d’échanger des astuces et son savoir faire afin d’améliorer les rendements de ce potager et assurer sa pérennité.

COMPETENCES RECHERCHEES : Expert en cultures maraichères, semenciers, ou tout simplement passionnés de jardinage, vous pouvez peut être apporter votre expertise.
Si vous avez été confronté à ce genre de projet dans un autre pays au climat similaire à celui de la côte ouest de Madagascar, votre retour d’expérience peut également être utile.

CONTACT :
Alexandra DELPRAT (animatrice du réseau Compétences Solidaires)

Jeanine LAURIN (présidente de l’association MITSINJO).