logo2015
   
Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions closes > Gestion de projets / Madagascar
Gestion de projets / Madagascar

DATE DE MISE EN LIGNE : Octobre 2009

BENEFICIAIRES : l’association MITSINJO "solidaire pour Madagascar" intervient dans la région de Melaky (côte ouest de Madagascar) sur des projets de développement, en lien avec la population locale. Créée en 2005, l’association est, par exemple, intervenue sur les actions suivantes : la création d’un jardin potager, la réhabilitation d’une salle de classe, la mise en place d’activités au sein de la maison des jeunes (CAPJ - Centre d’Animation et de Promotion de la Jeunesse)

INTITULE :
Le futur consultant du réseau sera amené à travailler avec la présidente de l’association afin d’organiser les différentes idées et objectifs de l’association en projets. L’objectif est de mettre en place une stratégie de gestion "en mode projet" et apporter de la méthodologie à l’association afin de mener à bien ses projets (objectifs, planning, indicateurs de performance, etc...).

COMPETENCES RECHERCHEES : gestionnaire de projets (le domaine d’activité importe peu, l’idée est d’apporter de la méthode), ingénieur projets, spécialiste en définition du besoin, formateur en gestion de projet et methodologie.

CONTACT :
Alexandra DELPRAT (animatrice du réseau Compétences Solidaires)
Jeanine LAURIN (présidente de l’association MITSINJO).

Dans la même rubrique