Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions closes > Des recettes de charcuterie pour une association de femmes de (...)
Des recettes de charcuterie pour une association de femmes de Madagascar

DATE DE MISE EN LIGNE : Juin 2007

INTITULE : Production de charcuterie pour une association de femmes de Madagascar

COMPETENCES RECHERCHEES:Il s’agit de fournir des recettes de charcuterie illustrées par les photos ou des schemas pour expliquer le mode de préparation ; Indiquer également le matériel nécessaire pour commencer une production artisanale de dimension familiale

Cette intervention est coordonnée avec plusieurs missions de Planete Urgence pour le même bénéficiare

BENEFICIAIRE : L’association des femmes dévouées d’Ambohimangakely (AFDA) s’est créée tout récemment (2003). Elle a pour vocation d’aider les femmes démunies en créant des activités génératrices de revenus. Elle rassemble des femmes de la localité d’Ambohimangakely (banlieue de Tana, 6 Kms du centre) pour organiser différentes actions. - sensibilisation et formation en matière de « SIDA » - opération soupe populaire. L’AFDA souhaiterait bénéficier de différentes formations pour les membres de l’association mais aussi pour d’autres associations de femmes de Tananarive dans les domaines tels que formation en bureautique, montage de projet et conservation des aliments.

Les bénéficiaires sont tous membres de l’association ou associés. Il s ‘agit par cette formation de créer des activités génératrices de revenus pour les femmes et pour l’association. Ce projet a une vocation de démultiplication pour les agents charcutiers. Les femmes formées pourront ensuite enseigner ces techniques à d’autres, moyennant rémunération, et ainsi générer des fonds pour l’association.

CONTACT : Thierry Bargel et Marie Jeanne Gohier