Accueil > FRANCAIS > Interventions du réseau > Interventions closes > Communication sociale / Sénégal
Communication sociale / Sénégal

DATE DE MISE EN LIGNE : Octobre 2016

STATUT : Compétences identifiées parmi les membres du réseau mais plus de réponse de l’association

COMPETENCES RECHERCHEES
 : Nous recherchons des personnes expérimentées en communication sociale pour aider une association dans la défense de ses adhérents auprès de la société et des pouvoirs publics

BENEFICIAIRE : L’association des handicapés moteurs du Sénégal (ANHMS) en liaison avec France Volontaires Sénégal. Les personnes handicapées de toutes catégories sont particulièrement touchées par la pauvreté qui accentue davantage les difficultés dans leur intégration économique, l’accès aux services sociaux de base, la violation de leurs droits et l’inaccessibilité à une vie décente. Les pièges de la pauvreté sont caractérisés par la faim chronique, la maladie, la faiblesse des ressources financières, le faible accès à l’eau potable, aux soins de santé, à l’éducation, aux médicaments essentiels, à l’électricité, à l’assainissement, à la communication et au transport. La situation des personnes handicapées dans ces pièges de la pauvreté est encore plus aigüe en raison des inégalités sociales. Dans ce contexte :
- L’emploi demeure une zone d’exclusion ;
- L’éducation et la formation professionnelle pouvant faciliter la recherche de travail sont très limitées ;