Bonne année 2019

Compétences Solidaires vous souhaite une bonne année 2019 et compte sur votre participation pour apporter à nos partenaires les connaissances, expertises et savoir faire qui les aideront à progresser dans leurs projets de lutte contre la faim et la pauvreté.

Merci tout particulièrement à Vanessa, Jacques, Narzette, Béatrice, Connie, Arlette, Gérard, Chloé, Kevin, Patrick, Marc et Sylvain qui ont partagé leur temps et leurs compétences en s’impliquant dans des projets en Afrique, Amérique du Sud et Asie en 2018. Merci aussi aux étudiants d’AgroParisTech qui ont « phosphoré » avec enthousiasme sur des problématiques techniques de projets en Colombie, Burkina Faso, Bénin et RDC.

L’année 2018 a été riche en expériences et enseignements pour nous et nous a permis d’enrichir notre approche du développement. En 2019 nous continuerons donc à soutenir en priorité les petites associations et ONG en les aidant à structurer leurs projets et en leur apportant des compétences en comptabilité, technique, gestion et recherche de financement.
Nous voyons tous les jours des exemples de "jeunes pousses" ou "start up" du développement qui grâce à vous se développent, structurent leurs organisations et font émerger des leaders qui améliorent les conditions de vie de leurs communautés.

Nous souhaitons répondre à leurs besoins grâce à notre organisation légère et agile basée sur le partage de connaissances par internet et le bénévolat pour que l’argent ne soit pas un obstacle à l’accès aux compétences.

Toute notre équipe bénévole d’animateurs-trices, webmaster, trésorier vous prépare de belles rencontres avec nos partenaires en 2019 !

Thierry Bargel, Président de l’association Compétences Solidaires